Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 12:15

Bonjour a tous, me revoici pour donner des nouvelles de ce grand week end, en bref je n'ai pas travaillé sur la maison pendant 2 jours.

Jeudi: j'ai fait un grand ménage dans le terrain, tondeuse, débroussailleuse et rangement.

vendredi : j'avais mon gamin à garder et j'ai été chercher des materiaux (krono, liteaux, bardage et planche de méléze pour les appuis de fenetre.

samedi: on commence debut de destruction et montage provisoire

dimanche: on fini pour la semaine

Allez place aux photos

destruction de la faience de l'ancienne salle de bain mais le placo vient avec

destruction de la faience de l'ancienne salle de bain mais le placo vient avec

suite de  la destruction de l'ancien bardage

suite de la destruction de l'ancien bardage

mise à nu de la structure existence

mise à nu de la structure existence

vu de l'interieur une fois les 2 fenetres retiré. Un vrai puit de lumiere

vu de l'interieur une fois les 2 fenetres retiré. Un vrai puit de lumiere

passage de la gaine electrique pour le future radiateur sous la fenetre

passage de la gaine electrique pour le future radiateur sous la fenetre

montage de la nouvelle structure et mise a blanc de la fenetre

montage de la nouvelle structure et mise a blanc de la fenetre

on referme pour la nuit avec la mise en place des fenetres et du placo

on referme pour la nuit avec la mise en place des fenetres et du placo

debut de la pose de l'isolation toujours 150 mm de laine de mouton

debut de la pose de l'isolation toujours 150 mm de laine de mouton

pose definitive de la fenetre aprés de multiples reglage ( mode de pose en tunnel c'est a dire qu'elle est encastré entre les montant de l'ossature avec un petit de jeu pour la dilatation d'ou les cales puis elle est vissé dans l'ossature par 10 vis au total, pour l'isolation il y a un joint de mousse (compribande) autour de la fenetre puis le joint de silicone qui termine, par la suite il y aura les tapés tout autour pour parfaire l'isolation)

pose definitive de la fenetre aprés de multiples reglage ( mode de pose en tunnel c'est a dire qu'elle est encastré entre les montant de l'ossature avec un petit de jeu pour la dilatation d'ou les cales puis elle est vissé dans l'ossature par 10 vis au total, pour l'isolation il y a un joint de mousse (compribande) autour de la fenetre puis le joint de silicone qui termine, par la suite il y aura les tapés tout autour pour parfaire l'isolation)

vu le dimanche soir

vu le dimanche soir

week end relativement intense avec les 1eres chaleur qui m'on bien épuisé mais aussi bien bronzé.

Pour le week end prochain je ne sais pas ce que je fait pour l'instant car j'ai le gamin à garder et encore des courses à faire donc à voir avec l'organisation.

Bonne semaine à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : autoconstruction maison ossature bois loiret
  • : blog sur une autoconstruction totale d'une maison ossature bois dans le loiret
  • Contact

Recherche

Econology