Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 11:59

Bonjour à tous, voila j'ai repris le boulot mais je ne suis pas resté inactif.

Place au photos qui seront plus parlante

débardage du pignon et on continu avec la meme technique que pour la facade

débardage du pignon et on continu avec la meme technique que pour la facade

détail de l'élargissement au niveau de la charpente

détail de l'élargissement au niveau de la charpente

élargissement des murs puis passage des gaines en passant par l'isolation et le kronospan. Pour info la partie haute de la maison n'avait absolument aucune isolation car cela donnait dans les combles mais j'ai quand meme isolé en utilisant uniquement les chutes.

élargissement des murs puis passage des gaines en passant par l'isolation et le kronospan. Pour info la partie haute de la maison n'avait absolument aucune isolation car cela donnait dans les combles mais j'ai quand meme isolé en utilisant uniquement les chutes.

On s'attaque à la future porte d'entrée à gauche

On s'attaque à la future porte d'entrée à gauche

En cours d'ajustement

En cours d'ajustement

fabrication du seuil en oubliant pas le futur rehaussement du plancher intérieur pour l'isolation.

fabrication du seuil en oubliant pas le futur rehaussement du plancher intérieur pour l'isolation.

Mise en place de la nouvelle porte d'entrée en chêne.

Mise en place de la nouvelle porte d'entrée en chêne.

et on continue sur notre lancée

et on continue sur notre lancée

début débardage porte l'installation de la nouvelle porte fenetre

début débardage porte l'installation de la nouvelle porte fenetre

agrandissement et mise en place du nouveau seuil 1.85m de long

agrandissement et mise en place du nouveau seuil 1.85m de long

en cours d'ajustement

en cours d'ajustement

début de l'isolation

début de l'isolation

Passage des gaines pour les interrupteurs intérieur, les prises électriques, et la lumière extérieur;

Passage des gaines pour les interrupteurs intérieur, les prises électriques, et la lumière extérieur;

Une fois le kronospan mis en place

Une fois le kronospan mis en place

Il me reste plus que la porte fenêtre 1 vantail à mettre mais je suis en panne de montant d'ossature et mon fournisseur reprend la semaine prochaine donc dans l'attente.

Pourquoi je n'es pas bardé le pignon allez vous me dire? Tout simplement que le bardage du pignon recouvrira les 2 façades pour une question de sens de la pluie, donc je fini la façade et ensuite le pignon.

Pour info il n'y a pas de volet en façade donc le soleil tape plein sud mais avec les températures que l'on à eu (55°c en plein soleil) et une température météo france de 37°c mais somme resté à 29°c dans cette partie de la maison en sachant que ce n'est pas terminé et dans la nouvelle partie nous n'avons pas dépassé le 26°c.

Pour l'instant je suis largement satisfait car l'année dernière il y avait 35°c dehors et il y avait 35°c dedans.

Voila pour l'instant

Bon week-end à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : autoconstruction maison ossature bois loiret
  • : blog sur une autoconstruction totale d'une maison ossature bois dans le loiret
  • Contact

Recherche

Econology