Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 12:57

Bonjour a tous me revoici pour les nouvelles.

J'ai eu 1 semaine de vacance fin mai donc j'ai posé la porte vitrée et la fenêtre de la cuisine et c'est tout car niveau météo ce n'ai pas ça.

Entre temps j'avais commandé mon isolant et grosse erreur comme vous le verrais sur les photos.

Il y a 1 semaine comme tous le monde le sait il y a eu les inondations dans le Loiret, j'étais en plein dedans, fort heureusement pour moi je n'ai eu que la fosse toutes eaux qui à débordé et envions 40 cm d'eau sous la maison, mais certain secteur ( à moins 1.5 kms) ont eu beaucoup moins de chance avec évacuation de 90 % de la population et de nombreuses habitations dévastées donc une grosse pensée pour eux car le calvaire continu avec le nettoyage et les assurances.

Il a commencé à pleuvoir le samedi soir et cela ne s'est arrêtée que jeudi matin soit suivant les secteurs environs 200 à 250 mm de pluie.

Maintenant il faut que cela sèche.

Allez place aux photos

l'ancienne porte avant remplacement

l'ancienne porte avant remplacement

début de refabrication

début de refabrication

création d'un support pour la porte vitrée car le plancher sera surélevée  de 6cm

création d'un support pour la porte vitrée car le plancher sera surélevée de 6cm

mise en place a blanc avec le nouveau niveau du plancher

mise en place a blanc avec le nouveau niveau du plancher

porte vitrée posé début de destruction de la fenetre de la cuisine

porte vitrée posé début de destruction de la fenetre de la cuisine

Voici un descriptif de la pose de la fenêtre de la cuisine avec la pose de l'appui de fenetre et la pose de la fenêtre elle même en tunnel.

fabrication de la structure qui supportera le poid

fabrication de la structure qui supportera le poid

pose d'une baguette sous la fenetre pour la surélevée. cela sert pour évacuer l'eau correctement. Comme vous pouvez le voir elle est vissé et une ligne de silicone pour l'étanchéité

pose d'une baguette sous la fenetre pour la surélevée. cela sert pour évacuer l'eau correctement. Comme vous pouvez le voir elle est vissé et une ligne de silicone pour l'étanchéité

une fois vissé

une fois vissé

Taille et mise en collage de la baguette sur la structure pour créer la pente de l'appui de fenêtre

Taille et mise en collage de la baguette sur la structure pour créer la pente de l'appui de fenêtre

une fois collé et vissé

une fois collé et vissé

mise en place d'une ligne de colle sur la structure pour l'appui lui même. je ne visse pas l'appui de fenêtre car il est pris en sandwich entre la fenêtre et la structure et ça ne bouge pas.

mise en place d'une ligne de colle sur la structure pour l'appui lui même. je ne visse pas l'appui de fenêtre car il est pris en sandwich entre la fenêtre et la structure et ça ne bouge pas.

je perce des trous dans la fenêtre au niveau des gonds et des points de fermeture haute et basse (soit 10 trous) ensuite mise en place d'un compribande tout autour de la fenêtre.

je perce des trous dans la fenêtre au niveau des gonds et des points de fermeture haute et basse (soit 10 trous) ensuite mise en place d'un compribande tout autour de la fenêtre.

puis on cale pour l'équerrage et on fixe la fenêtre avec des vis et je fais un joint de silicone entre la fenêtre et la structure.

puis on cale pour l'équerrage et on fixe la fenêtre avec des vis et je fais un joint de silicone entre la fenêtre et la structure.

vu d'ensemble

vu d'ensemble

mise en place du kronospan

mise en place du kronospan

voici la petite erreur de livraison, j'ai commandé 60m2 soit 11 rouleaux et j'ai reçus 60 rouleaux soit 380 m2. J'ai donc rappeler le fournisseur et le lendemain il est venu recherché le surplus ils ont confondu rouleaux et m2.

voici la petite erreur de livraison, j'ai commandé 60m2 soit 11 rouleaux et j'ai reçus 60 rouleaux soit 380 m2. J'ai donc rappeler le fournisseur et le lendemain il est venu recherché le surplus ils ont confondu rouleaux et m2.

Voila pour l'instant ou j'en suis, maintenant il faut entamer le pignon mais avant il faut déplacer les descente des gouttières, le robinet extérieur et déplacer l'antenne de télé.

Le problème et que l'on veux la déplacer sur la nouvelle extension mais avec l'avancement du toit il faut un mat sur mesure soit un déport de 65cm, et dans le commerce on ne trouve que tu 30 a 35cm.

Solution: fabrication d'un mat en galva dans la semaine à venir.

Bonne semaine à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Votre article est très intéressant et de voir les étapes en photo va m'être super utile pour mes prochains travaux de rénovation :)
Répondre

Présentation

  • : autoconstruction maison ossature bois loiret
  • : blog sur une autoconstruction totale d'une maison ossature bois dans le loiret
  • Contact

Recherche

Econology